Nouilles sautées asiatiques aux crevettes à ma façon.



Nous sommes fans de cuisine asiatique ! J'adore cette cuisine car elle est simple, raffiné et les mélanges entre les différentes saveurs, textures et couleurs, nous en mettent plein les yeux, les narines et les papilles.

Je réalise très souvent des wok en piochant à droite à gauche ou en incorporant ce qui reste dans mon frigo et ce soir j'avais un petit paquet de crevette qui m'est tombé sous la main. J'ai regardé dans mon placard et j'y ai vu des nouilles de riz et des pousses de bambou...allez hop c'est parti ! 

Voici mes Nouilles sautées asiatiques aux crevettes à ma façon.

J'ai laissé parler mon imagination donc je n'ai pas noté les quantités exactes de ce que j'y ai mis, mais je vais essayer de vous noter au plus juste.



Dans votre panier :

-1 petite barquette de crevettes roses décortiquées
-1 paquet de 250 gr de nouilles de riz
-1 boîte de pousses de bambou
-2 oignons
-sauce soja sucrée
-aroma de knorr
-sel, poivre, ail, paprika, coriandre, ciboulette et curcuma
-huile de sésame


Passons aux choses sérieuses :

1) Peler et couper les oignons en petits dés.

2) Dans une passoire, vider la boîte de pousses de bambou, bien les laver et égoutter. 

3) Mettre les nouilles de riz dans un grand saladier d'eau bouillante salée pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais encore un tout petit peu croquantes. Egoutter et réserver.

3) Dans un wok ou une sauteuse, mettre un filet d'huile de sésame et faire fondre les oignons. 

4) Saupoudrer d'ail généreusement et bien mélanger. Laisser cuire à feu vif pendant une à deux minutes sans trop colorer les oignons. 

5) Ajouter du curcuma, du paprika de la coriandre (j'en mets un bon paquet car j'aime les épices, à vous de goûter et de juger quelle quantité choisir). bien mélanger et mettre un petit peu d'eau. 

6) Verser une bonne cuillère à soupe de sauce soja sucrée et bien mélanger. 

7) Ajouter les crevettes, saler et poivrer. 

8) Déglacer avec de l'aroma de Knorr tout en mélangeant bien le tout pour bien imprégner les crevettes. Ajouter encore de l'ail, du paprika et de la ciboulette et bien mélanger.
 
9) Mettre un petit peu d'huile de sésame, avec un petit peu d'eau puis verser les nouilles de riz et mélanger énergiquement le tout en baissant le feu progressivement. (pas facile à mélanger ces nouilles)

10) Goûter et rectifier l'assaisonement. 

11) Les nouilles vont absorber la sauce pour finir leur cuisson, ajouter donc de l'eau chaude et rectifier de nouveau en assaisonement puis laisser mijoter 2 minutes à feu très doux puis servir directement. 


Régalez-vous mes gourmands !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...