Chocolats maison au coeur de caramel à la fleur de sel {Cadeaux Gourmands}


Voici les petits derniers des chocolats maison que j'ai réalisé pour régaler mes gourmands à Noël 2015 ! 
Ils sont enrobés de chocolat au lait ou noir, et garnis d'une onctueuse crème au caramel à la fleur de sel...un pur orgasme culinaire !

Et voici la troisième garniture que j'ai réalisé pour étrenner mon moule à chocolat "Rose" de mon partenaire Silikormart®

Il s'agit d'un fourrage au caramel au beurre salé...mais pas n'importe lequel ! C'est la recette (à tomber par terre !! ) du crémeux caramel au beurre salé du grand Christophe Michalak ! Celle que j'ai utilisé pour réaliser mon premi
er Fantastik si vous vous souvenez ;) 

J'ai réalisé deux enrobages différents : lait et noir. Les deux sont aussi bon hihihi ;) 

Pour vous dire, j'ai bataillé pour les conserver au frigo, le temps de faire les photos ! 
Une fois que je les ai faite et que j'ai dit à mes gourmands qu'ils pouvaient les manger, ils sont restés 5 minutes sur la table et pouf....terminés les chocolats ! mdr

Mr Mon mari m'a carrément dit : "Ah quand même ! Depuis le temps que je veux les manger !!! " quel gourmand <3

Voici la recette que j'ai utilisé pour le fourrage de cette version : (recette du crémeux CBS de Michalak) 
: 


Dans votre panier : 

-45 gr de sucre en poudre 
-135 gr de lait 
-1/2 feuille de gélatine (soit 1 gr) 
-75 gr de beurre salé
-10 gr de maïzena 
-7 gr de sucre en poudre
-20 gr de jaune (1 beau jaune)


Passons aux choses sérieuses : 

1) Faîtes ramollir la gélatine dans un grand récipient d'eau froide pendant 15 minutes minimum. 
2) Mettez les 45 gr de sucre en poudre dans une petite casserole à fond épais et portez sur feu moyen sans remuer, pour faire un caramel à sec.
3) Parallèlement, faîtes bouillir le lait. 
4) Quand le caramel a une belle couleur ambrée, retirez du feu et versez le lait bouillant par-dessus (attention aux projections) tout en mélangeant vigoureusement pour éviter la formation de morceaux. Remettez sur feu moyen en mélangeant sans cesse pour faire fondre les morceaux si il y en a et retirez du feu. 
5) Dans un saladier, blanchissez le jaune d'oeuf avec les 7 gr de sucre en poudre. Ajoutez la maïzena et mélangez bien pour l'incorporer. 
6) Versez le caramel chaud par-dessus tout en mélangeant. Remettez sur feu doux. Essorez la gélatine et incorporez-la en mélangeant bien pour la dissoudre complètement. 
7) Retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes avant d'ajouter le beurre froid coupé en morceaux et donnez un coup de mixeur plongeant. 
8) Mettez le crémeux dans une poche à douille et réservez quelques minutes au frigo avant de garnir les coques de chocolat aux 3/4 et replacez une dizaine de minutes au frigo pour que le crémeux fige. 
9) Recouvrez de chocolat tempéré, puis placez au frigo un quart d'heure pour que les chocolats soient bien cristallisés, puis démoulez délicatement et réservez au frigo. 

Je vous conseille de les sortir du frigo une dizaine de minutes avant de les déguster pour que le crémeux soit bien onctueux. 


Bonne dégustation mes gourmands ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...