Les Crinkles au chocolat au lait

Les Crinkles au chocolat au lait



Une petite bombe gourmande miniature.Une texture légèrement craquante à l'extérieur et un moelleux à l'intérieur...totalement régressif et addictif ! Mes amours ont eu les yeux écarquillés dès la première bouchée !


Dans votre panier :


-200 gr de chocolat (ici au lait car mes amours préfèrent)
-50 gr de beurre doux
-2 oeufs
-60 gr de cassonade Belge 
-1 sachet de sucre vanillé
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-190 gr de farine
-1 pincée de sel
-sucre glace 


Passons aux choses sérieuses :



1) Dans une casserole à fond épais, faire fondre le chocolat et le beurre soit à feu doux soit au bain-marie, en mélangeant pour obtenir une belle texture lisse et brillante.

2) Dans une jatte, battre les oeufs avec la cassonade et le sucre vanillé soit à la main bien vigoureusement soit au batteur (allez, à la main, ça muscle) jusqu'à ce que les sucre soient complètement dissout.

3) Ajouter le mélange chocolat/beurre et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

4) Dans un saladier à part, mélanger ensemble la farine, la levure et le sel. 

5) Incorporer à l'appareil au chocolat et bien mélanger puis filmer la jatte et placer minimum 2 heures au frigo.

6) Passé ce temps, préchauffer le four à 180° et dans une assiette, mettre une bonne quantité de sucre glace. Préparer une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

7) Sortir la pâte du frigo et à la main, former des boules entre les deux paumes et les rouler abondamment dans le sucre glace. Rouler une nouvelle fois la boule dans la main et les déposer sur la plaque de cuisson. Bien espacer les boules car elles s'étalent à la cuisson.

8) Enfourner pendant 12 minutes (la cuisson est très importante selon la texture que vous voulez obtenir. J'ai fait 2 fournées : une première à 12 minutes pile, les crinkles étaient très moelleux, et une deuxième à 10 minutes pile et la texture était magique ! Moelleux sur l'extérieur et fondant juste ce qu'il faut au coeur. Je garderais ce temps de cuisson pour les prochaines ! ) 

9) A la fin de la cuisson, sortir la plaque et laisser refroidir quelques minutes à l'air avant de déposer les crinkles sur une grille jusqu'à complet refroidissement. 

Avec un bon café (ou un thé pour moi) c'est une véritable tuerie !

Régalez-vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...