Les délicieux Krumchy du grand Mr Michalak !




Les voici, quelques minutes après être sorties du frigo avant la dégustation.

Rien qu'à les revoir, ça me donne envie d'en refaire hihihi.

Vous voulez la recette? Avouez, n'ayez pas honte ! J'ai succombé alors je vous embarque avec moi !!



Dans votre panier :


*Pour la base sablée : 
-120 gr de farine
-90 gr de beurre doux
-70 gr de sucre
-2 jaunes d'oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé 
-2 pincées de fleur de sel

*Pour le caramel au beurre salé
-200 gr de sucre blanc
-130 gr de crème liquide entière (ici légère ça marche aussi bien) 
-50 gr de beurre demi-sel
-1 bonne pincée de fleur de sel 
+200 gr de chocolat au lait 
+des noisettes torréfiées et concassées



Passons aux choses sérieuses :


1) Préparer un moule à petits fours ou à mini muffins (ici je n'en avais pas, j'ai fait des plus grosses bouchées) sur la plaque de cuisson et préchauffer le four à 180°c. 

2) Préparer la base sablée : dans un saladier travailler le beurre mou avec les sucres, la farine et la fleur de sel jusqu'à former un sablé friable. 

3) Ajouter les jaunes d'oeufs et travailler juste pour les incorporer. 

4) Garnir chaque empreinte avec de la pâte. L'épaisseur varie en fonction du nombre de vos empreintes ou de leur taille. Ils ne doivent pas être trop épais. 

5) Cuire 8 à 10 min (un peu plus si ils sont plus gros comme moi) puis sortir du four et faire directement un creux au centre de chaque sablé à l'aide d'un petit verre ou d'un bouchon de taille inférieure à celui du sablé. Attention il faut faire cela dès la sortie du four quand ils sont encore bien mous ! Ne pas démouler et laisser refroidir. 

6) Pendant la cuisson des sablés ou à l'avance, réaliser le caramel au beurre salé : mettre le sucre dans une casserole à fond épais et réaliser un caramel à sec. Mettre la casserole sur feu doux et laisser fondre doucement. Ne surtout pas remuer au risque de faire cristaliser le sucre et devoir recommencer.

7) Parallèlement, faire chauffer la crème liquide au micro-onde jusqu'à petite ébulition. Elle doit être bien chaude pour éviter les projections et le choc thermique. 

8) Quand le caramel a une jolie couleur brune, retirer du feu et verser la crème liquide bien chaude en filet (faîtes attention aux petites projections !!) en mélangeant vigouresuement à la spatule pour éviter les morceaux (j'ai presque tout le temps des morceaux, je remet donc la casserole sur feu moyen pour les faire fondre en mélangeant bien). 

9) Ajouter le beurre en morceaux et le fleur de sel et bien mélanger pour tout incorporer. Si il reste encore des petits morceaux, remettre sur feu doux pour les faire fondre. 

10) Quand les sablés sont froids, verser un peu de caramel au beurre salé au centre de chaque bouchée. Laisser durcir et refroidir quelques minutes. Parallèlement, faire torréfier les noisettes une quinzaine de minutes à 150°c environ. Puis les frotter dans un linge pour retirer leur peau. Enfin, les concasser grossièrement et réserver. 

11) Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre en plusieurs fois au micro-ondes, en mélangeant bien entre chaque, pour obtenir une texture lisse et brillante. 

12) Recouvrir chaque bouchée de chocolat au lait, puis parsemer d'éclats de noisettes torréfiées. 

13) Placer les Krumchy au frigo environ une heure pour que le chocolat durcisse. Démouler et laisser à température ambiante une dizaine de minutes avant de déguster ces merveilles...

Bonne dégustation mes gourmands




1 commentaire:

  1. Oh la la quel délice cette recette ... une invitation à la gourmandise. Félicitations également pour ton superbe blog ... j'ADOREEEEEEE. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...