La Démence Chocolat !! 







Suite à mon foirage, j'ai bidouillé et suivi mon intuition et la Démence Chocolat est née.

Elle est composée d'une couche de mousse chocolat noir cuite qui a une texture de fondant au chocolat intense, une couche de mousse au chocolat noire ultra gourmande, de nouveau une couche de ce délicieux fondant chocolat, une dernière couche de mousse au chocolat,surmontée d'une chantilly à la vanille, parsemée de pépites de noisettes caramélisée et de sauce au cacao avec quelques copeaux de chocolat blanc.

Alors, elle porte plutôt bien son nom n'est-ce pas?

La mousse au chocolat noire est ultra gourmande ! Montée avec un sabayon et une meringue, elle est vraiment décadente à la limite de l'indescence ! 

Lorsque vous plongez la cuillère pour avoir toutes les couches...je vous garantie que c'est quasi orgasmique ! Demandez plutôt à Mr Mon mari, je l'entendais pousser des cris en dégustant sa verrine pour le goûter !

Mes petits amours ont adoré, pire que ça même ! Et ils étaient tous mignons avec leur jolie moustache chocolatée hihihi.

Comme quoi parfois, un foirage total peut devenir une réussite hihihi.
.


Dans votre panier :


-160 gr de bon chocolat noir à 60% ou 70%
-160 gr de beurre doux
-5 oeufs 
-40 + 80 gr de sucre

+chantilly, sauce cacao, pépites de noisettes caramélisées et copeaux de chocolat blanc pour la déco.





Passons aux choses sérieuses :


1) Séparer les blancs des jaunes. 

2) Dans un saladier ou dans le bol du robot, monter les blancs en neige avec 80 gr de sucre en poudre. Ils doivent être bien fermes avec un beau bec d'oiseau. 

3) Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie pour obtenir une belle texture lisse et brillante. 

4) Préparer un autre bain-mari (ou utiliser celui du chocolat) pour faire un sabayon avec les jaunes d'oeufs et les 40 gr de sucre en fouettant énergiquement sans cesse, jusqu'à ce que le mélange triple de volume. 

5) Verser le sabayon dans le chocolat fondu et bien mélanger. 

6) Préchauffer le four à 180°c et préparer un moule de 22 cm de diamètre graissé (pas besoin si il est en silicone). 

7) Prélever une cuillère à soupe des blancs et l'incorporer énergiquement au mélange à base de chocolat, puis délicatement, incorporer le restant à la maryse, en soulevant bien la pâte et en veillant à ne pas casser les blancs. 

8) Séparer la pâte en deux portions égales et verser une des deux dans le moule, puis cuire pendant une dizaine de minutes. Laisser complètement refroidir sans démouler. Réserver l'autre moitié au frigo pendant le refroidissement. 

9) Dressage des verrines : à l'aide d'un emporte-pièce, détailler plusieurs petits ronds de mousse cuite puis superposer deux ronds dans chaque fond de verrine. 

10) Déposer une grosse cuillère à soupe de mousse crue par-dessus, puis de nouveau deux petits ronds de mousse cuite et de nouveau une à deux cuillères à soupe de mousse crue, selon le nombre de verrines et leur taille. 

11) Placer les verrines minimum 4 heures au frigo, puis au moment du dressage, déposer une jolie couche de chantilly (elle n'était pas maison faute de temps), parsemer de pépites de noisettes caramélisées, verser une bonne cuillère de sauce au cacao (là non plus, pas maison, honte à moi mais faut bien écouler ce qui traîne dans mes placards hein) et planter quelques copeaux de chocolat blanc. 

Servir immédiatement et déguster bien frais. 



Voici une délicieuse coupe née d'un ratage, ultra gourmande et régressive, qui vous fera fondre de plaisir ! 

Je décline toute responsabilité quant aux retombées ultérieures au moment où vous monterez sur la balance, il faut bien se faire plaisir de temps en temps hein hihihi.

Bonne dégustation mes gourmands !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre délicieux grain de sel c'est juste ici...